L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: COMMUNIQUE DE PRESSE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 08:38 (2012)    Sujet du message: COMMUNIQUE DE PRESSE Répondre en citant

COMMUNIQUE DE PRESSE
Union citoyenne Bunt Bi a décidé de rejoindre la coalition MACKY2012, suite à la réunion extraordinaire de sa direction nationale opérationnelle tenue le mardi 10 janvier 2012 au siège du Parti. Analysant le contexte politique actuel, considérant l’enjeu crucial de ces élections, tenant compte des dynamiques et exigences citoyennes en cours, de la nécessaire alternance générationnelle et du processus de rupture en matière de gouvernance, la direction nationale opérationnelle d’Union Citoyenne a pris cette décision dans une quasi-unanimité de ses membres. Union Citoyenne, fait ainsi suite à l’invite du Président Macky SALL et de ses alliés, pour bâtir ensemble un pôle républicain et citoyen avec une dynamique gagnante en vue des élections présidentielles de Février 2012.
Les Présidents Macky SALL de l’APR et El Hadji Ibrahima MBOW de l’Union Citoyenne réaffirment leur attachement au respect de la charte de gouvernance démocratique issue des Assises Nationales, au nécessaire redressement de notre république et à la mise en œuvre d’une gouvernance nouvelle basée sur l’éthique, la participation et la transparence.
L’Alliance pour la République (APR) et l’Union Citoyenne Bunt Bi sont tous deux membres fondateurs de l’Initiative Citoyenne pour la République (ICR) puis de Benno Siggil Sénégal.
Elles sont également parties prenantes dans le cadre des Assises Nationales. C’est dire que les deux Partis partagent un projet politique commun. L’APR et l’Union Citoyenne, dans le cadre de la coalition Macky2012, s’engagent en outre, en cas de victoire en février 2012, à mener des politiques publiques efficaces, adéquates et novatrices, dans l’intérêt des populations, en vue de bâtir un Sénégal uni, paisible, prospère et solidaire.

Fait à Dakar le 15 janvier 2012
Union Citoyenne Bunt bi
Le Président
El Hadji Ibrahima MBOW

www.macky2012.com
_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Jan - 08:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 08:39 (2012)    Sujet du message: COMMUNIQUE DE PRESSE Répondre en citant

COMMUNIQUE DE M. ABDOURAHMANE TOURE, SENATEUR, ANCIEN MINISTRE
Le 26 février 2012 aura lieu l'élection présidentielle avec un enjeu important : une importante transition partie pour être difficile, avec trois dimensions en interaction.
1-Le peuple sénégalais fait face à une instabilité socio-économique et  un taux de chômage très élevé particulièrement dans sa composante la plus importante, celle d'une jeunesse en proie aux affres des espoirs déçus.
2-Le développement sans précédent du secteur informel s'est fait sans mutation en secteur formel moderne, ce qui induit une aggravation des conséquences du mal-développement.
3- Le dénuement et la pauvreté sont entretenus et accentués par un exode rural de plus en plus massif, entraînant une macrocéphalie de la structure économique du Sénégal.
Face à de tels défis, notre pays se doit d'installer un nouveau pouvoir guidé par l'émergence d'un triptyque :
-Un pouvoir économique associant l'expérience collective, et soutenu par un mécanisme de solidarité ; -Un pouvoir politique attentif aux pulsions de la collectivité ; -Un pouvoir politique  légitime et non violent, ayant pour moteur une gestion transparente des deniers publics.
Après un tel diagnostique, nous avons acquis la conviction que Monsieur Macky Sall, Président de l'Alliance Pour la République, candidat de la Coalition Macky 2012, est la personnalité politique qui cristallise le plus l'espoir pour conduire les changements positifs dans notre pays. Son expérience, malgré son jeune âge, son expertise et les valeurs  de courage, de constance et de clarté dans la démarche dont il a fait montre tout au long de son parcours nous fondent  à porter notre choix sur sa personne, comme notre candidat à l'élection présidentielle de février 2012. S'ajoute à cela que, partout à travers le monde, aux Etats-Unis, en France, en Grande Bretagne l'on assiste à l'émergence de leaders de la génération de M. Macky Sall. Notre pays, de son côté, ne saurait se soustraire à cette nécessité d'alternance générationnelle.
J'appelle donc tous mes amis, où qu'ils se trouvent dans le Sénégal et dans la diaspora, à s'engager avec moi dans un soutien à l'avènement et à l'émergence de M. Macky Sall pour le porter à la tête de notre pays à l'issue de l'élection présidentielle de 2012.
M. Abdourahmane TOURE, Sénateur,
Ancien Ministre,
Responsable politique à Matam
www.macky2012.com

_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: COMMUNIQUE DE PRESSE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com