L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall

L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: Réponse aux attitudes de Idrissa Seck du REWMI ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Discussion générale -> Programme APR pour 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamadou ba
Militant
Militant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:46 (2011)    Sujet du message: Réponse aux attitudes de Idrissa Seck du REWMI Répondre en citant

Evil or Very Mad En ce moment de notre histoire, il y a ce que nous devrions étudier:ce sont les pensées des pères fondateurs de nos idées républicaines et  qui nous ont ensemencés dans le verbe, dans ce qui pourrait être considéré comme le viatique de ceux qui entraient en république, portant en bandoulière tous les outils pour travailler au cœur de l'état comme fonctionnaire comme secrétaire dans les grands corps à savoir ces érudits qui ont écrit l'Aventure Ambiguë je veux nommer CHEIKH Amidou KANE  Mamadou DIA  Lamine GUEYE Léopold Senghor et j'en passe.
A ce moment de notre course dans le monde faudrait savoir que ce même monde n'a pas pas besoin d'accélérateur mais d'un lit ou se reposer pour etre bien repensé . Aujourd'hui le Sénégal a plus que jamais besoin d'hommes politiques mais d'une certaine trempe ,d'une certaine élégance républicaine et cela n'est incarné par personne d'autre que ce grand homme d'Etat, économe de ses propos, qui ne part pas dans tous les sens je veux nommer le Président Macky SALL. En ce moment ou se jouent les ambitions le destin national nous devrions prendre du recul s’assoir avec les siens et essayer de méditer pour voir  quel est l’orbite sur lequel nous devons mettre notre pays, avec quelle valeur nous devrions procéder pour aller de l'avant, avec quelle idée novatrice la meilleure évoluer ,continuer d'envisager le parcours restant ce parcours qui va être à l'origine d'autres parcours pour les générations futures.
Je crois qu’aujourd’hui à ces questions les gens y ont répondu à mon sens partiellement ,parceque pendant les ASSISES NATIONALES il y a eu de grandes questions qui ont été soulevées des débats autour des choses essentielles ont été posés, des réponses véritablement bien ont été proposées qui ne sont pas évidemment, comme toute ouvre humaine ,complètes voire définitives, il faut donc parfaire ,corriger mais pour l'essentiel l'hitoire est en train de nous donner raison sur la candidature plurielle limitée qui a toujours été notre leitmotiv depuis le départ en sus du mode de gouvernement pour lequel nous souhaitons pour le Sénégal. Voila pour l'essentiel les questions de l'heure sur lesquelles il nous faut nous appesantir. Il est de coutume de dire qu'un homme d'Etat de très grande stature  de très grand charisme doit être doté d'une grande capacité d'écoute et d' emmagasinement surtout s'agissant des choses de l'état .Mon cher peuple sénégalais n'est pas amnésique et sait parfaitement qui a agi et qui agi encore  tortueusement et qui fait dans la rectitude la droiture  j'en veux pour preuve l'attitude très peu élégante du M23 à Thiès pour tester sa bonne foi.L'attitude est une seconde nature chassez la elle revient au galop.
Les veuleries , les attitudes sibyllines et goguenardes n'ont pas de place au sein de l'élégance républicaine
qui est notre crédo à L'APR.
Macky = MY KEY FOR 2012

Pape Mamadou BA
Membre de la CCR

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Discussion générale -> Programme APR pour 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006