L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: COMMUNIQUE CONJOINT DE PRESSE – MPC/APR. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:55 (2011)    Sujet du message: COMMUNIQUE CONJOINT DE PRESSE – MPC/APR. Répondre en citant

COMMUNIQUE CONJOINT DE PRESSE – MPC/APR.

Le Samedi 24 septembre 2011, au siège de l’Alliance Pour la République (APR), une délégation du Mouvement pour le Parti de la Construction (MPC) conduite par son Président, Monsieur Ali Mohamed dit Séga CAMARA a rencontré une délégation de l’Alliance Pour la République (APR) conduite par son Président, Monsieur Macky SALL, pour échanger, partager et conclure des accords politiques en direction de la Présidentielle du 26 février 2012 et dans la perspective de construction d’un Sénégal Nouveau.

Analysant la situation politique, économique, sociale et culturelle nationale, les deux délégations ont exprimé leur totale convergence de vues sur la grave crise qui secoue tous ces secteurs de la vie nationale et qui exige de toutes les forces politiques, de la Société Civile et des Mouvements Citoyens, mobilisation et batailles à la hauteur des forfaitures du pouvoir.

Pour les deux délégations, l’accentuation de la pauvreté, de la paupérisation et de la misère, dans toutes les couches et catégories sociales de notre pays, est le résultat de l’incurie du pouvoir qui malmène l’Etat de Droit, disqualifie la République et se complaît dans la mal gouvernance, la mauvaise gestion des finances publiques, le népotisme, la gabegie, la corruption et un train de vie excessif.

Profondément attachées à l’Ethique, aux Valeurs, fondements de l’engagement politique de leurs Partis respectifs, les deux délégations ont bien perçu la nécessité et l’urgence d’un assainissement des mœurs politiques, de l’affirmation de la citoyenneté et d’une dynamique patriotique mettant notre pays, sur l’orbite du Développement. Conscientes de l’ampleur et de la profondeur des tâches indispensables à l’avènement d’un Sénégal Nouveau, les deux délégations en appellent à la construction d’une grande Coalition politique et citoyenne portée par une Majorité Alternative.

Les deux délégations estiment que notre pays est à la croisée des chemins. Les dérives et autres errements du pouvoir, se traduisent par d’indicibles souffrances collectives, la vassalisation des Institutions, la violence institutionnelle érigée en mode de traitement des questions sociopolitiques et par d’inquiétants signes de fascisation.
Au – delà de sa volonté de faire fi des dispositions de notre Constitution, par le biais d’une impossible Candidature du Président de la République à un 3ème Mandat, le pouvoir manœuvre pour créer les conditions d’un « bordel électoral » qui rendrait impossible, la tenue d’Elections libres et transparentes en février 2012.
Face à cette funeste et inacceptable perspective, les deux délégations ont décidé de mutualiser leurs efforts avec ceux de l’ensemble des forces vives de notre nation, pour barrer la route à un pouvoir déterminé, advienne que pourra, à demeurer, illégitimement, à la tête de notre pays.
Constatant leur parfait accord sur l’analyse de la situation de notre pays et sur les tâches politiques qu’elle impose, les deux délégations ont décidé de conclure un Protocole d’Entente Politique, socle de leur alliance électorale stratégique pour février 2012.


Fait à Dakar le …21 octobre…………… 2011.
www.macky2012.com
_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com