L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: Le Militant Gagnant APR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Diaspora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:08 (2011)    Sujet du message: Le Militant Gagnant APR Répondre en citant

Le Militant Gagnant APR 
Chers Camarades, nous sommes maintenant entrés dans le dernier semestre avant la prochaine élection présidentielle de 2012. Le président Abdoulaye Wade est entrain de violer la constitution en voulant briguer de manière illégale un troisième mandat. Il a déjà entamé sa campagne au frais du contribuable sénégalais. Après sa victoire de 2007, le président Abdoulaye Wade avait prêté serment, le 3 avril 2007, dans les termes suivants : « Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de Président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine. »

Empêtré dans ses contradictions et dans ses intimes convictions de dévolution monarchique du pouvoir, Wade « Ma wax Waxet » semble, aujourd’hui, oublier d’avoir prêter serment devant Dieu. Même s’il prend la Nation sénégalaise à la légère, faudrait-il lui rappeler qu’on ne trahit pas Dieu qui incarne la puissance suprême et le pouvoir absolu ? Face à ce danger, et au-delà des actions que nous menons, il est nécessaire d’avoir la culture de la gagne car la bataille sera longue et difficile. De ce fait, il est donc important, dans cette dernière ligne droite, de rappeler l'engagement et les responsabilités qui pèsent sur nous, en tant que militants de l'APR, pour conduire le Président Macky SALL vers la victoire finale au soir du second tour.

Dans toute structuration moderne d'un parti politique, la section en est l'instance de base, le pilier. C'est le cas pour l'APR. La section peut être locale ou thématique. En général, elle s'organise au sein d'un canton, d'une commune ou d'un quartier. Ce sont elles qui constituent le gros des bataillons du parti.

Le cadre de la section permet le militantisme le plus direct. Ce sont les sections qui organisent les collages d'affiche, les distributions de tract, les porte-à-porte, etc. Ce sont elles également qui constituent le relais essentiel entre la direction nationale de l'APR et ses militants. C'est également au niveau de la section que se pratique le débat interne, que ce soit en vue d'un congrès ou d'une consultation interne. Lorsque la section comporte en son sein des élus locaux, ces derniers peuvent partager avec les militants les solutions et perspectives à donner à une politique municipale par exemple.


La section étant composée de femmes et d'hommes poursuivant tous le même objectif, à savoir, soutenir et aider son parti à gagner et à s’installer durablement au pouvoir. Ces composantes sont les militants que nous sommes. La culture de la gagne est portée par l'action militante.

Avant les élections, le Militant Gagnant APR doit d'abord s'approprier le programme, la ligne directrice et la philosophie de son parti et celle de son Leader. S'il appartient à une instance (Bureau National, Directoire, CC, COR, CR, DSE, CCR, etc.), le Militant Gagnant doit également s'approprier les référentiels (statuts, règlements intérieurs, etc.) de ladite instance. Il veille à respecter les engagements pris auprès de ses Camarades et à supporter à cœur joie les charges qui pèsent sur lui (participations financières, contributions aux groupes de travail, participations aux réunions et débats divers etc.). De par sa participation positive, le Militant Gagnant APR opte pour une attitude responsable en observant une sincère bienveillance envers ses compagnons de lutte, mais aussi et surtout envers tous ses concitoyens. Au sein de sa section et de son parti, le Militant Gagnant APR s’emploie à être aimable et courtois en œuvrant pour la paix et l’unité. En politique, la règle d’or c’est l’addition, l’APR a besoin de tout le monde, de toutes les ressources. Le Militant Gagnant APR veillera donc à attirer de nouveaux militants et à encourager ses Camarades à accentuer leurs efforts en poursuivant leurs actions militantes. Il contribue ainsi à faire régner l’entente et la bonne ambiance lors des rencontres. Mieux encore, il accepte de prendre en charge des tâches courantes de la vie du Parti.
Face à l'événementiel (congrès, meetings, dîners débat, etc.), le Militant Gagnant APR prend les devants en apportant toute son énergie au service du parti et en œuvrant pour la bonne réussite de l'événement. Aussi, le Militant Gagnant APR se prépare à la phase opérationnelle des futures élections :
  • Il s'inscrit, et sensibilise son entourage à s'inscrire,  sur les listes électorales.
  • Il contribue à maintenir la pression sur Wade en participant activement aux manifestations des autres groupes sociaux politiques de contre pouvoir (M23, y’en a marre, opposition, etc.), et aux divers forums de la société civile.
  • Il participe activement au succès du congrès.
  • Il organise les collages d'affiches dans son quartier ou sa commune.
  • Il distribue les tracts et va à la rencontre des électeurs (porte-à-porte, débats, etc.).
  • Il se rend disponible à jouer un rôle actif (assesseur, délégué, etc.) dans un des bureaux de vote.

    Le jour J, le Militant Gagnant APR se lève tôt en se fixant comme objectif d'arriver le premier sur le bureau de vote. Il veille à participer au contrôle de la régularité du scrutin, et se prépare à être le relais entre le bureau de vote et la direction de l'APR en communicant toute irrégularité et/ou fraude constatées. Avant de s'absenter du bureau de vote, le Militant Gagnant APR s'assure de la présence de son remplaçant en lui communicant toute information à sa disposition. A la fermeture du bureau de vote, le Militant Gagnant APR participe aux opérations de dépouillement, ne serait ce que par l'observation (dans le pire des cas). Rappelons-nous que le témoin est une personne qui a vu ou entendu un fait ou un évènement et qui pourrait donc attester de sa réalité. De ce fait, il se procure un PV (procès verbal) des résultats qu'il communique aussitôt à la direction du parti.

    Après les élections, il veille à contrôler si les résultats officiellement proclamés de son bureau de vote, sont conformes au PV établi le soir de l'élection et dont il s’était procuré une copie. Le Militant Gagnant APR signale ainsi toute irrégularité constatée à la direction du parti.

    Le philosophe Alain, dans propos sur le bonheur, disait : « Heureux donc qui voit dans le travail de la veille les marques de sa propre volonté ». Inch Allah, après l'annonce de la victoire éclatante du Président Macky Sall, victoire qui porte les traces indélébiles de sa volonté et de son action militante, le Militant Gagnant APR laisse éclater sa joie et rejoins les festivités de victoire. Car il n'y a nul doute que « la victoire est en nous ». Le Président Macky Sall est le président que mérite le sénégal. Son honnêteté, son intégrité et sa probité morale et intellectuelle le distinguent clairement des autres candidats et constituent le gage de sa marche vers le sommet. Après une gouvernance de Wade aussi médiocre que moribonde, le Sénégal a besoin du Président Macky Sall qui est actuellement le seul à même de redresser le pays et de redonner l'espoir au peuple sénégalais. Sa droiture, sa posture républicaine, son patriotisme hors pair et son immense compétence font de l'incorruptible Président Macky SALL le sauveur dont a besoin le Sénégal.

    Les principes fondateurs de l’APR reposent, bien sûr, sur des valeurs républicaines et laïques, je me permettrai, néanmoins, de terminer ce post en appelant le Militant Gagnant APR à réitérer régulièrement ses vœux auprès d'Allah, Le Très Haut, en ce mois béni du Ramadan, afin qu'il confie prochainement notre beau pays, le Sénégal, aux mains du Président Macky SALL. Allah, Ya-Salam, renforce notre foi, accorde nous la santé et installe notre Sénégal dans la paix et le développement durable. Amen.

 
Tous, Soyons Militant Gagnant APR !

Dr Chérif DIALLO
Président Section APR Paris 13ème Arrondissement
Membre de la CCR (Convergence des Cadres Républicains)

www.macky2012.com
_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com