L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: DECLARATION DE LA CONVERVERGENCE DES JEUNESSES REPUBLICAINES ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Nationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaccaria
Militant de base
Militant de base

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 118
Localisation: paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:35 (2011)    Sujet du message: DECLARATION DE LA CONVERVERGENCE DES JEUNESSES REPUBLICAINES Répondre en citant

DECLARATION DE LA CONVERVERGENCE DES JEUNESSES REPUBLICAINES (COJER)
SE MOBILISER, RESISTER PUIS VAINCRE LE POUVOIR !

Le peuple sénégalais, dans un exceptionnel mouvement social qui n’a pas son pareil dans notre histoire nationale, a fait vaciller le pouvoir de ruine nationale de Me Abdoulaye Wade. Dans la mémoire collective de nos Compatriotes, le 23 juin 2011 est inscrit dans le marbre, pour s’imposer comme un des plus grands symboles des luttes populaires contre la félonie et l’arbitraire d’un pouvoir d’Etat. En essayant de désaxer l’Etat et la République, au travers d’une Loi infâme, Me Abdoulaye Wade a tenté de légaliser l’illégitimité, d’ouvrir la voie au Royaume du Sénégal, tout en reconnaissant, de fait, que les Sénégalais lui ont, définitivement, tourné le dos.
A la pointe du combat, les Jeunes du Sénégal ont rappelé au pouvoir qui se targuait de « ne point disposer d’Opposition », que leur désir d’avenir et leurs insolubles difficultés du présent, font d’eux, le fer de lance de la lutte nationale et patriotique contre les Wade ! C’est donc pour la COJER, le moment solennel pour féliciter toute la Jeunesse du Sénégal, pour sa mobilisation et sa retentissante victoire contre l’antre des Ténèbres, que constitue le pouvoir de Me Abdoulaye Wade !
Dans ces Félicitations, elle réserve une mention spéciale aux jeunesses Républicaines de l’APR qui, sur toute l’étendue du territoire national, ont été en première ligne dans le combat contre l’arbitraire du régime aux abois. Aujourd’hui que la première étape du combat a été franchie, il n’est pas question de baisser la garde, de céder un pouce de terrain. Nous avons, tout au contraire, l’obligation de poursuivre la lutte, jusqu’à son terme, à savoir : le départ de Wade !
Pour la COJER, la prochaine étape du combat devra consister à imposer au pouvoir, la délivrance des Cartes Nationales d’Identité et la facilitation des Inscriptions sur les Listes Electorales, avant de déclencher la mère des batailles : la reconnaissance par le Président de la République, de l’irrecevabilité de sa candidature à la prochaine Présidentielle.
Le combat sera rude, car, dans un ultime sursaut digne d’un comateux vainement accroché à la vie, le pouvoir s’emploiera à user de son arme favorite qu’est la violence. Déjà, la furie sauvage qui s’est abattue sur les « Rebelles du 23 juin » (comme en témoignent la tentative d’assassinat de notre camarade Birame FAYE, les multiples blessés et les arrestations massives) et le kidnapping de Jeunes et d’Etudiants, attestent de cette grave dérive fasciste.
Les Déclarations outrancièrement irresponsables du Président de la République, des Ministres de l’Intérieur, de la Justice et d’un obscur lycaon de l’UJTL, illustrent bien la volonté désespérée du pouvoir d’utiliser tous les moyens pour perpétuer son règne hideux. L’importation de « Mercenaires » aux fins exclusives de briser la révolte populaire, renseigne sur le caractère antipopulaire et antipatriotique du pouvoir !
A la vérité, c’est bien notre Parti qui est victime de la violence du pouvoir. De sa naissance à nos jours, jamais le pouvoir n’a cessé de harceler, de menacer et d’agresser notre Parti. Déjà, il avait accusé le Président Macky Sall de l’abjecte pratique de « blanchiment d’argent sale », avant de lui confisquer son Passeport. Rien que dans la période récente, à Pikine, à Yeumbeul, à Macacoulibantang, à Ndiognick et dans de nombreuses zones de la Banlieue, ils sont nombreux les actes de banditisme violent que le pouvoir exerce sur notre Parti. Non, ce ne sont pas les Partis politiques ou les Organisations Démocratiques qui sont porteurs et véhicules de violence ! Tout au contraire, c’est avec des mains nues qu’ils s’étaient rendus à l’Assemblée Nationale, pour défendre les libertés et exiger le respect, tant de l’Etat de Droit, que des Valeurs et Principes de la République ! Jamais, ils n’ont appelé à autre chose que le respect de la légalité républicaine et le droit des populations à manifester ! Ensemble, ils n’ont cesse de dénoncer les dérives qui se sont manifestées au cours de certaines actions démocratiques déclenchées.
En plein désarroi, le pouvoir cherche à invalider les candidatures de certains Leaders sur lesquels il tente de jeter le discrédit, pour les écarter de la course présidentielle, voire pour les assassiner ! Nous avons compris tout le sens de ses manœuvres actuelles et comptons lui opposer une farouche résistance, à la mesure de ses forfaitures !
Mais, que le pouvoir sache bien, que les Jeunesses Républicaines de l’APR et celles majoritaires de notre peuple, sont déjà sur le pied de guerre ! Qu’elles l’attendent, de pied ferme, certaines qu’elles sont, de leur victoire finale ! Que ni les menaces de tigres en papier, ni les vociférations nauséabondes des Gourous de ses multiples clans, ne sauraient les ébranler !
Le Chef d’Ecurie du pouvoir est fatigué et a besoin de convulsions fortes, pour se donner une fraîcheur de jeunesse ! Hélas, le monarque – centenaire a perdu ses repères et déconnecté de la réalité. Le glas a sonné et le chant du cygne tonne comme une oraison funèbre pour un régime qui a fait mal, trop de mal, à notre vaillant peuple.
En Avant pour de nouvelles démocratiques et républicaines !
Mobilisons – nous tous, contre le pouvoir abominable des Wade !!
www.macky2012.com
_________________
Touche pas à ma constitution


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Nationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com