L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall

L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de l'APR
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~
:: COMMUNIQUE DIRECTOIRE DU PARTI ::

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
sengenis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:41 (2011)    Sujet du message: COMMUNIQUE DIRECTOIRE DU PARTI Répondre en citant

WADE ça suffit !  Tous contre le monarque !

Jeudi 16 juin 2011, le Conseil des ministres a examiné et adopté un projet de loi constitutionnel dont l’objet est de modifier le mode d’élection du Président de la République. Si cette loi était votée, les sénégalais devraient  désormais élire le même jour et dans les mêmes termes un Président de la République et un Vice-président. En procédant à cette énième forfaiture, Abdoulaye WADE prolonge la courbe de ses actions en matière de tripatouillages de la Constitution, toujours destinés à élargir sa propre sphère de pouvoir au détriment des autres forces sociales. Le projet scélérat du ticket présidentiel, n’est ni plus, ni moins qu’une manœuvre pour  se maintenir au pouvoir contre la volonté des Sénégalais, en contournant l’inconstitutionnalité de sa candidature d’une part et d’autre part pour choisir son dauphin.
En effet,  après avoir accaparé les ressources du pays, saccagé la démocratie sénégalaise, perverti les institutions de la République et plongé le pays tout entier dans une crise sans précédent, Abdoulaye WADE, par son funeste projet veut modifier l’axe de l’Etat, effacer définitivement la république et assujettir enfin les Sénégalais.
L’Alliance Pour la République dénonce et condamne avec la dernière énergie, ce projet dangereux, rétrograde et antidémocratique pour davantage s’engager aux côtés des populations et barrer la route à Wade et à son clan, qui veulent asséner un coup de canif mortel à la république et à l’Etat de droit au Sénégal.
Pour l’APR, la responsabilité des acteurs politiques ne saurait être différée. Aussi, l’APR appelle - t- elle  ses militants,  ses alliés dans le cadre de BSS à organiser la mobilisation  et la résistance avec l’ensemble des forces démocratiques et citoyennes pour s’opposer à cette balafre hideuse sur le visage de notre pays.
L’Alliance Pour la République appelle enfin, l’ensemble des Sénégalais, y compris ceux de la Diaspora à se mobiliser, à résister et à manifester contre cette manœuvre orchestrée en vue de les priver de leur souveraineté inaliénable de choisir librement leurs représentants.
Dans le cours politique actuel de notre pays, la lutte et le combat contre Abdoulaye WADE constituent aujourd’hui l’impératif patriotique majeur. Il convient dès lors, d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de lutte de portée nationale et internationale pour affronter Abdoulaye WADE par la désobéissance civique, et au besoin demander son départ s’il s’obstinait  à vouloir perpétrer sa forfaiture.
Avec Wade, la République est saccagée, la démocratie ruinée.  Combattre WADE, c’est sauver le Sénégal. Sauver la République, c’est affronter et vaincre WADE.

Pour le Directoire
Le Porte Parole
Seydou GUEYE
77 642 50 28
www.macky2012;COM

il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur

Visiter le site web du posteur Skype

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006