L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall

L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: Candidature unique de l'opposition: quelle est votre analyse? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Nationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sengenis
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:07 (2011)    Sujet du message: Candidature unique de l'opposition: quelle est votre analyse? Répondre en citant

bonjour chers camarades
Depuis un certain moment Benno Siggil sénégal qui regroupe 38 partis politiques souhaite une candidature unique de Benno alors que l'apr et aj/pads pensent que cette démarche n'est pas la meilleure solution pour faire partir wade et son gouvernement de médiocres.
qu'est ce que vous en pensez?

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sengenis
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:43 (2011)    Sujet du message: Candidature unique de l'opposition: quelle est votre analyse? Répondre en citant

Bonjour chers camarades

Le débat sur la candidature unique de Benno est ouvert sur le forum du site www.macky2012.com accessible directement via ce lien : http://sms.xooit.com/t221-Candidature-unique-de-l-opposition-quelle-est-votre-analyse.htm  je vous invite à venir partager avec nous votre point de vu  mais aussi donner des explications à nos militants et sympathisants sur la position de l’APR concernant cette question.

Pour commencer je vous rappelle que mercredi  dernier j’étais l’invité de l’émission « le grand débat » sur la radio Africa numéro 1 et le thème était : candidature unique de l’opposition/ pourquoi l’APR dit non ?

Samedi dernier les 38 partis politiques réunis eu sein de Benno avaient traité la question de la candidature unique de Benno au premier tour des élections présidentielles de 2012 avec une période transitoire de 3 ans pour le président élu et que ce dernier ne participera pas aux prochaines élections présidentielles.
Nous déplorons dans un premier temps l’absence de débat sur des questions aussi importantes comme celle de la candidature unique de Benno mais aussi que la période de transition n’est pas une solution adaptée à la situation du pays. Le Sénégal n’a pas à sa tête un président de la république qui est arrivé via un coup d’état encore moins un pays  en guerre.
Pour ce qui est de la candidature unique de Benno au premier tour, j’aimerai qu’on m’explique clairement comment Benno pourra détrôner Wade au premier tour avec une candidature unique. Il suffit à Wade père ou fils d’avoir 51% pour être élu au premier tour. Pour forcer le second tour il faudra certainement multiplier les candidatures mais aussi les limiter à un certain nombre pour éviter la dispersion et se réunir autour du candidat ou de la coalition de l’opposition qui arrivera second face à Wade.
Nous sommes aussi pour un régime présidentiel avec une vraie séparation des pouvoirs mais aussi un renforcement de nos institutions.

PS : l’APR et son président ne sont pas d’accords pour la candidature unique et nous l’avons fait savoir sachant que nous restons dans BENNO dont nous sommes parmi les membres fondateurs.

Coulibaly Zaccaria
Chargé de la communication APR Diaspora
www.macky2012.com

babacar sall ngary
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 00:32 (2011)    Sujet du message: je ne uis pas d accord d un candidat unique Répondre en citant

en tant un senegalais de la diaspora,je preferais que les partis partent seul en premier tour,si unefois un parti a plus de voix au premier,les autresle rejoint.je crois k c plus logique mes camarade.ATLANTA APR BABACAR SALL 678 598 3355......

sengenis
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 15:13 (2011)    Sujet du message: Candidature unique de l'opposition: quelle est votre analyse? Répondre en citant

bien vu babacar
moi personnellement je n'arrive pas à comprendre la stratégie de la candidature unique de benno.

Thiombane
Militant
Militant

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:33 (2011)    Sujet du message: Candidature unique de l'opposition: quelle est votre analyse? Répondre en citant

Bonjour chers Camarades,
Je pense qu'il est inconcevable que l'opposition dite significative puisse désigner une candidature unique car ceci reléve de la pure démagogie et cela fera l'affaire de Wade et bandes .Et c'est tout naturellement que le Président Macky Sall ait rejetée cette option.Ceci n'empéche pas que nous sommes dans benno et nous y restons.Une candidature plurielle de l'opposition avec quelques alliances biensùr me semble plus judicieuse et après  le meilleur d'entre nous au premier tour sera notre candidat commis d'office à la finale.  Vive le Président Macky Sall, vive notre parti Apr Yaakaar!!!

Merci chers camarades et tenons bons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Candidature unique de l'opposition: quelle est votre analyse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Nationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006