L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: communiqué du directoire de l'apr ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:18 (2011)    Sujet du message: communiqué du directoire de l'apr Répondre en citant

COMMUNIQUE DU DIRECTOIRE POLITIQUE DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE



Le Directoire Politique de l’Alliance Pour la République (APR), s’est réuni, le 27 mars 2011, au Siège du Parti, sous la présidence du Leader National, le Président Macky SALL, à l’effet d’examiner les deux points inscrits à son Ordre du Jour :



1) Activités du Parti

2) Situation Nationale



Sur le point de l’Ordre du Jour, le Directoire a apprécié, à sa juste mesure, le compte-rendu du Président Macky SALL portant sur sa Tournée Politique de 35 jours, effectuée dans 08 Départements et 49 Communautés Rurales, des Régions de Tambacounda et de Kaffrine. Cette option politique de contacts directs avec les populations dénommés « NEMEKOU GOKH YI », a permis au Président Macky SALL de mesurer la profonde détresse des populations, notamment celles de nos campagnes, pratiquement oubliées et abandonnées par le pouvoir. En effet, dépourvues du « minimum vital », eau potable, installations sanitaires, infrastructures et conditions d’habitat décentes, nos populations rurales vivent dans un dénuement total, aujourd’hui exacerbé par les errements de la politique agricole de l’Etat, et les échecs des campagnes arachidières Cette situation inacceptable a été vivement dénoncée par le Président Macky SALL qui a profité de ses visites locales, pour partager avec les populations rencontrées, quelques – uns des grands axes programmatiques de l’APR en direction du monde rural.



Aussi le Directoire Politique a noté avec satisfaction, l’adhésion massive des populations rurales aux propositions du Président Macky SALL, confirmée avec éclat par le ralliement massif de militants et responsables politiques du PDS et d’autres formations politiques. A ce titre, le Directoire le Directoire Politique approuve et soutient la proposition formulée par le Président Macky SALL, quant à la poursuite de ses tournées politiques à l’intérieur de notre pays, notamment dans les Régions de Kaolack, de Diourbel et de Thiès, à partir du 11 avril 2011. Les succès majeurs de la tournée du Président Macky SALL à l’intérieur du pays qu’il convient de consolider, ont entraîné une grande panique dans les rangs des représentants locaux du pouvoir qui, comme pour témoigner de leur rejet par les populations, ont usé de la stratégie de la défaite : la violence, barbare et sauvage. En effet, le Directoire de l’APR, s’appuyant sur les attaques perpétrées par les matamores du pouvoir, à Macacoulibantang, à NGOYE et sur la grave sortie de Cheikh Tidiane SY le 18 mars 2011, réaffirme, avec force, sa décision de faire face au pouvoir, sur tous les terrains de combats et d’user de tous les moyens de réponses qu’exigent ses forfaitures contre l’APR en particulier et contre la démocratie sénégalaise de façon générale.



Le Directoire Politique, félicite, chaleureusement, les populations des Régions de Tambacounda et de Kaffrine, non seulement pour leur accueil massif du cortège APR dirigé par le Président Macky SALL, mais aussi et surtout, pour avoir opposé une victorieuse résistance aux multiples agressions du pouvoir contre notre Parti et son Leader National. Dans la même dynamique, le Directoire Politique se félicite de la réaction particulièrement positive, des Organisations Politiques, de la Société Civile et des Mouvements citoyens, solidaires de notre combat contre la violence politique instaurée par le pouvoir et qui risque d’empêcher la tenue des prochaines Elections dans un climat apaisé.



Pour l’APR, une initiative nationale, démocratique et citoyenne, contre la violence politique et pour la défense des libertés, issue des différentes rencontres, est plus que jamais à l’ordre du jour. De ce point de vue L’APR confirme son engagement de poursuivre cette campagne, dans les termes convenus avec les différents partenaires rencontrés



Abordant le second point inscrit à son ordre du Jour, le Directoire Politique salue, très fortement, la Rencontre Politique entre le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) et l’Alliance Pour la République (APR) tenue le 28 mars 2011, qui a débouché sur un partenariat politique stratégique entre les deux Partis, dans le sillage des options fondamentales du Bennoo. Mieux, le Directoire se réjouit de cette démarche hautement patriotique qui puise sa source d’inspiration et de motivation, dans les impératifs et exigences de vaincre un pouvoir en pleine agonie.



Sans conteste, la mobilisation politique est d’autant plus urgente que le pouvoir se délecte des attaques contre toutes les couches sociales et contre tous les Secteurs d’Activités, comme en témoigne sa volonté de brader les ressources de la pêche, par les soins d’un Ministre de faible envergure. A ce titre, le Directoire Politique de l’APR, apporte son soutien total aux acteurs du secteur, notamment le GAIPES et les organisations du secteur de la pêche artisanale dans leur combat juste et légitime.



Aujourd’hui, le Directoire Politique constate, avec tous nos Compatriotes, l’affaiblissement continu de l’Etat, suite à la lutte des différents clans qui luttent pour le contrôle du pouvoir et se positionnant pour l’Après – Wade. Les dérives multiformes qui en découlent, hypothèquent lourdement, l’avenir de notre pays.



Enfin, le Directoire Politique, après s’être réjoui de l’implication active de la Diaspora dans les luttes politiques et démocratiques, fustige énergiquement, la volonté manifeste de l’Etat, d’empêcher le vote de centaines de milliers de Jeunes et de Citoyens, par le refus du gouvernement de leur délivrer des Cartes Nationales d’Identité. Cette stratégie proprement inacceptable, est combinée à un découpage administratif à visée purement électoraliste.

Cette attitude antidémocratique témoigne de la volonté du pouvoir d’exclure du vote la jeunesse de notre pays autant que populations concernées par ce découpage inique.



Aussi, L’APR demande solennellement aux jeunes en quête de carte nationale d’identité de se mobiliser devant les différentes préfectures du pays pour exiger la délivrance des CNI.



Enfin l’APR engagera toutes ses forces, en coordination avec celles du Bennoo et du mouvement démocratique citoyen pour imposer au pouvoir, ce minimum exigible dans toute Démocratie digne de ce nom.



Pour le Directoire

Le Porte Parole

Seydou GUEYE
www.macky2012.com
_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com