L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: Ils veulent nous priver le droit de voter ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Diaspora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLY
Militant
Militant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Marseille
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: Ils veulent nous priver le droit de voter Répondre en citant

l'Apr Yaakar 13 a été l'invité de radio Galère cet après-midi.
Au menu de l'émission le débat sur la commission électorale, l'ouverture des inscriptions.
Comme vous le savez, les inscriptions devaient démarrer debut le 1er février 2011. Et si c'est le cas au Sénégal, la diaspora, quant à elle, ne connait toujours pas le démarrage effectif.
Face à cette situation inacceptable l'Apr Yaakaar 13 et l'ensemble des partis de Benno ont exercé une pression accrue sur les autorités consulaires à Marseille. Résultat: vendredi dernier à notre grande surprise, le consul convoque tous les partis et annonce l'ouverture des opérations d'inscriptions pour lundi. Soulagement et réjouissance de tous.
Cependant, ce bonheur sera de courte durée car dès le lundi, nous nous sommes rendus compte que techniquement l'ouverture des inscriptions n'est pas possible car aucun matériel n'est présent.
Par ailleurs aucune information ne nous a été fournies quant à la date de disponobilité du matériel.
Nous avons ainsi décidé de sonner la fin de la récréation en s'adressant directement aux sénégalais de la diaspora, à travers cette émission, en leur demandant de se mobiliser et de rester très vigilants sur cette volonté d'empêcher aux sénégalais de la diaspora d'exprimer leur voix à travers les urnes.
En effet, en retardant les inscriptions, le gouvernement ne fait que tenter de nous priver de participer à l'élection présidentielle de 2012; et La raison de ce comportement irresponsable est le simple fait que la diaspora aie tourné le dos au président wade et son régime monarchique.
Nous avons tiré la sonnette d'alarme et prévenu les autorités sénégalaises de débloquer cette situation le plus rapidement possible.
A l'issue de cette émission, une rencontre a été tenue avec l'ensemble des camarades de Benno. Nous avons décidé de rencontrer le consul une fois de plus pour tenir un dialogue franc et sérieux.
Si la situation reste toujours bloquée, des actions collectives seront menées pour les obliger à nous restituer notre droit de vote.
Nous sommes prêts et plus que jamais déterminés !
_________________
Un seul Sénégal pour tous et tous pour un seul Sénégal.


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:30 (2011)    Sujet du message: Ils veulent nous priver le droit de voter Répondre en citant

c'est le cas à paris et on a déjà organisé une manifestation  devant le consulat général du sénégal à paris et une délégation a été reçue par le consule mais rien de concret que du bla bla.
on dit que ceux qui disposent de carte d'identité numérisée peuvent s'inscrire alors que ceux ou celles qui ne disposent pas de cette carte numérisée ne peuvent s'isncrire. plus de 80% des sénégalais de la diaspora n'ont pas cette carte d'identité numérisée. que devons nous faire?
wade sait clairement que la diaspora votera contre lui à plus de 95%
alors est il prêt à nous laisser voter?
je pense que non
maintenant à nous de lui forcer la main afin que nous puissions accomplir notre devoir civique.
la fraude a commencé depuis la fin d'année jusque aujourd'hui, personne n'a encore vu un seul spot publicitaire invitant les sénégalais à aller s'inscrire sur les listes électorales. par contre le camp du président procédé à des inscriptions frauduleuses à la vue et au su de tout le monde.
nous devons prendre nos responsabilité en occupant les consulats pour exiger l'arrivée ou la mise en place de la commission qui fabrique les carte d'identité numérisées comme en 2007 quand wade savait que le peuple était encore avec lui.
courage apr treize on est avec vous et le combat s'internationalise.
_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Ils veulent nous priver le droit de voter

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com