L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: Communiqué de presse ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: Communiqué de presse Répondre en citant

Communiqué de presse

Réunie, le mardi 05 octobre 2010, au Siège Permanent du Parti, sis Sacré Cœur 3, sous la Présidence de Madame Marième BADIANE Présidente du Mouvement National des Femmes de l’APR, la Coordination du Mouvement des Femmes Républicaines, a discuté des questions majeures inscrites à l'ordre du jour et portant sur les points suivants :

1°) Informations

2°) Situation nationale

3°) Questions Diverses

Dès l'entame des Travaux, sur proposition de la Présidente Nationale, les Femmes Républicaines ont observé une minute de prières et de recueillements à la mémoire des regrettées Militantes du Parti que furent Mesdames Ndèye Khady NIANG et Sophie Sam Mbaye Mbacké, arrachées à leur affection.

1. Abordant le premier point inscrit à l'ordre du Jour, la Coordination Nationale a fortement apprécié le processus accéléré d’implantation du Parti sur l’ensemble du territoire national, avant de se réjouir des percées significatives du Parti dans les Iles du Saloum et dans le Fatick. C’est avec satisfaction, qu’elle a constaté l’adhésion, de plus en plus massive des Femmes et des Jeunes Filles à la cause de l’APR que porte avec brio, son Leader National, le Président Macky SALL. Dans le même ordre d’idées, la Coordination a noté avec satisfaction, la très forte mobilisation politique des Femmes de nombreuses zones de Dakar en général, de la Banlieue en particulier. Après avoir relevé cette remarquable irruption des femmes dans l’arène politique, autrement que par le passé, la Coordination estime qu’il s’agit là, d’une projection politique centrale augurant de belles perspectives pour notre Parti et autorisant de grands espoirs quant à la suprématie de notre Parti en milieu féminin.

2. Reprenant à son compte l’analyse politique de la situation de notre pays effectuée par le Directoire Politique du Parti, lors de sa dernière rencontre, la Coordination des Femmes Républicaines s’est appesantie sur la profonde crise qui s’abat sur notre pays et plonge les populations dans d’insoutenables difficultés. Aux récurrentes inondations qui aggravent les indicibles souffrances populaires, en premier lieu celles des femmes, hypothèquent une correcte Rentrée des Classes et favorisent l’exil intérieur forcé, s’ajoutent les inacceptables et permanents « délestages » devenus une des fabriques de marque préférées du pouvoir. Également, la Coordination des Femmes Républicaines dénonce, avec force, les hausses intempestives et permanentes des denrées de base, pour souligner que le pouvoir semble se délecter des souffrances populaires, tellement les politiques qu’il déroule, placent les vaillantes populations dans les limites de l’humainement acceptable. Aujourd’hui, plus que jamais, le désarroi et le pessimisme gagnent, en profondeur, l’écrasante majorité de nos Compatriotes.

Incapable de faire face aux préoccupations légitimes des populations qu’il plonge dans la pauvreté, la misère et le désespoir, le pouvoir persiste dans ses travers : les scandales qui l’éclaboussent continuent de plus belle : hier l’ANOCI, la LONASE, le Monument, aujourd’hui, Global Voice, le « terrain » de New York, les Jets privés, encore et toujours des Agences suspectes…, avec des milliards, encore et toujours des milliards en jeu engageant, ostensiblement, les dignitaires du pouvoir. Des milliards qui auraient pu servir à la promotion de l’Emploi, au relèvement de l’Agriculture et de nombreux Secteurs, sont ainsi ensevelis, dans une totale impunité.

Les femmes de l’APR se désolent de cette situation chaotique, mais sont confortées dans leur combat politique, par l’admirable résistance des femmes du Sénégal, tant de l’intérieur que de la Diaspora, qui se détournent, de plus en plus, de la politique « alimentaire » et récusent, massivement, l’abject chantage que constituent les propositions de « financement de Projets » agités par des maîtres – chanteurs d’un autre âge et les mallettes de CFA, pour renouer avec l’éthique et les valeurs nobles dont elles demeurent les gardiennes vigilantes.

Revenant sur le récent Remaniement du Gouvernement, la Coordination des Femmes Républicaines, s’indigne de la nomination du fils du Président de la République, à la tête du Ministère de énergie. Elle considère cette nomination, comme une preuve supplémentaire de la volonté, irréfutable, du Président de la République, d’installer le Royaume du Sénégal. Contre un tel projet, les Femmes Républicaines se mobilisent et appellent leurs sœurs des autres Partis et de la Société Civile, à la création d’un vaste Front des Femmes autour son Slogan « TOUCHE PAS A MA RÉPUBLIQUE ! ».

3. Enfin, par la voix de sa Présidente Nationale, la Camarade Marième BADIANE, la Coordination des Femmes Républicaines a enregistré le ralliement de nombreuses Responsables et Militantes du PDS et du RP de Mbacké, de Pikine, sans oublier celui du collectif des femmes catholiques de Ben Tally.

La Coordination des Femmes Républicaines n’a pas manqué, pour finir sa réunion, de rappeler la grande mission que le Camarade Macky SALL, leader National de l’APR a assignée aux Femmes Républicaines : se mobiliser sur le terrain politique, pour que les Femmes du Sénégal, socles de notre société, adhèrent, majoritairement, à l’APR qui est, par excellence, leur porte – étendard.

La Coordination Nationale des Femmes Républicaines
www.macky2012.com
_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com