L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: communiqué de presse aout 2010 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 22:05 (2010)    Sujet du message: communiqué de presse aout 2010 Répondre en citant

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Bookman Old Style"; panose-1:2 5 6 4 5 5 5 2 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoHeader, li.MsoHeader, div.MsoHeader {mso-style-link:" Car Car2"; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; tab-stops:center 8.0cm right 16.0cm; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText {margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:14.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} span.CarCar2 {mso-style-name:" Car Car2"; mso-style-locked:yes; mso-style-link:En-tête; mso-ansi-font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; mso-ansi-language:FR; mso-fareast-language:FR; mso-bidi-language:AR-SA;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Communiqué de presse 
  Sous la présidence effective de M. Macky SALL, le Directoire Politique de l’APR a tenu vendredi 30 juillet 2010, sa réunion mensuelle au siège du Parti, sis sur la VDN, autour de l’ordre du jour suivant :
 
I        Activités du Parti
II       Situation nationale
 
Abordant le premier point de son ordre du jour, le Directoire a entendu différents rapports d’activités et compte rendus de missions. Le Président Macky SALL, en  tirant les conclusions des discussions, a particulièrement insisté à l’endroit des différents responsables du Parti, sur la nécessité de poursuivre les missions de terrain pour d’une part, consolider et animer les comités déjà installés, et d’autre part, élargir encore plus les bases du Parti. Il a par ailleurs adressé, au nom du Directoire et en son nom propre, ses sincères remerciements aux populations de Dalifort et ses vives félicitations aux militants de l’APR,  pour leur grande mobilisation lors du meeting organisée le 25 juillet 2010 dans leur localité.
 
Au titre de l’examen de la situation nationale, le Directoire se félicite du consensus établi lors du séminaire de Bennoo Siggil Senegaal sur les orientations programmatiques globales, conçues en termes d’un recadrage institutionnel judicieux, comme socle des Réformes économiques sociales, articulées à la Charte de Gouvernance démocratique issues des travaux des Assises nationales. Cette approche exige d’établir un nouvel ordre de priorité dans la gestion du pays. Concernant la transition politique, l’APR, tout en renouvelant son ouverture pour la discussion n’en exprime pas moins ses réserves sur le sujet. L’APR confirme son  option irréversible pour un mandat de rupture, avec l’adoption d’une Nouvelle Constitution, qui garantit l’équilibre entre les pouvoirs, qui met fin à la vassalisation des Institutions de la République, et pour une gouvernance concertée.
 
Au chapitre des grandes questions qui agitent l’actualité, le Directoire constate, avec affliction, les graves dérives qui secouent le secteur des Télécommunications. L’intrusion opaque de Global Voice, dans ce secteur, constitue, assurément, une grave atteinte aux règles les plus élémentaires de fonctionnement d’un Etat de Droit, une inacceptable forfaiture. En écartant le Gouvernement d’un dossier aussi sensible, sur des bases non transparentes, le pouvoir cherche, pour des raisons clairement affichées, à étrangler la SONATEL et museler nos Compatriotes de la Diaspora qui lui ont définitivement tourné le dos. Pire, il témoigne ainsi de sa volonté de monter, un Budget Electoral par des voies détournées, en même temps qu’il expose, on ne peut plus clairement, la fonction qu’il assigne aux Agences : des niches de transferts juteux devant conforter son régime.
 
En effet, au moment où des milliards sont dilapidés, le pouvoir semble se délecter des souffrances populaires. La crise, d’une exceptionnelle sévérité qui s’abat sur la SENELEC, en est une manifestation saillante. Jamais, dans l’histoire politique de notre pays, un régime n’a pu plonger notre peuple dans une détresse aussi totale que celle qu’il endure aujourd’hui. Les coupures intempestives d’électricité ont atteint le seuil de l’humainement acceptable et prouvent que notre pays est aux portes de la pénurie énergétique. L’affairisme, et la médiocrité du pouvoir, se sont ligués pour ensevelir le principal outil de régulation de notre dispositif énergétique.
 
S’agissant du processus de révision des listes électorales, l’APR, estime que celui n’a pas  effectif car, aucune pièce d’identité n’a été délivrée sur la période. Il importe dès lors, de l’évaluer sans complaisance, de délivrer les cartes nationales d’identité à tout citoyen qui en formule la demande et de prolonger la période de révision afin que tous les Sénégalais puissent exercer,  le moment venu  leur droit de choisir en toute liberté, ceux qui devront les représenter.
 
Dans la même optique, l’APR  interpelle formellement  la CENA, qui doit assumer pleinement ses responsabilités en mettant en œuvre les prérogatives que la loi lui confère en matière de surveillance et de transparence du processus électoral.
 
Aussi, face aux manquements et dérives répétés du pouvoir, le Directoire Politique de l’Alliance Pour la République appelle tous les patriotes et démocrates à se mobiliser pour participer massivement à la marche nationale prévue par Benno Siggil Senegaal  le 14 Août 2010. Il exhorte à cet effet  tous les militants du Parti à ne pas être en reste pour cette grande action politique, afin d’exiger du pouvoir, qu’il apporte les solutions idoines et immédiates aux souffrances des populations.
 
Pour l’APR, il est aujourd’hui plus qu’impérieux de barrer la route aux fossoyeurs de la République, et de s’opposer avec la dernière énergie à une gouvernance plus préoccupée de garantir la durabilité du régime que de résoudre les grandes préoccupations populaires.
 
Fait à Dakar, le 03 août 2010 
  
Pour le Directoire 
Le Porte Parole 
Seydou GUEYE 
77 642 50 28 

_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 22:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> APR/Yaakaar -> Communiqué du parti Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com