L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: Touba tourne le dos à Wade pour Macky Sall, déclare un responsable de l'Apr dans la ville sainte ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Nationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:15 (2009)    Sujet du message: Touba tourne le dos à Wade pour Macky Sall, déclare un responsable de l'Apr dans la ville sainte Répondre en citant

Touba tourne le dos à Wade pour Macky Sall, déclare un responsable de l'Apr dans la ville sainte



A l’occasion du premier anniversaire de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall, Moustapha Fall dit mouride sadikh, responsable politique de l’Apr à Touba pense que la ville sainte a tourné le dos au président Wade pour tout le tort qu’il a causé à la communauté mouride et au Sénégal de manière générale. A cet effet M. Fall soutient que Touba est avec Macky Sall car il est le meilleur candidat pour un Sénégal prospère.


Articles similaires
Consultation sur le code électoral: Benno exige l’application intégrale des conclusions Modou Diagne Fada signe son retour comme ministre de la Santé et de la Prévention Serigne Mamoune se réconcilie avec Wade Wade préoccupé par l’interdiction des minarets en Suisse L'AFP a décelé aussi des germes d'un "hold-up" électoral "Touba est actuellement engagé en politique. Et personne ne peut prétendre diriger ce pays si tu n’es pas en phase avec la ville sainte des mourides. Les populations de Touba ont choisi le président Macky Sall bien avant l’avènement de l’Apr. Car pour elles, Macky a toutes les qualités pour être président du fait de sa compétence, son honnête et son courage", a déclaré Moustapha Fall.

M. Fall pense par ailleurs que la communauté mouride a tourné le dos à Abdoulaye Wade car il a osé défier l’autorité du khalife général en chassant Macky de l’Assemblée nationale.

A ses yeux, l’affaire Gouye Mouride considérée comme un symbole de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba, augmente la colère des mourides contre Wade.

Dans le même sillage M. Fall estime que beaucoup de mourides ont contesté la nomination de Mackiyou Faye comme représentant du khalif général à Dakar car pour eux ce dernier n’est rien d’autre qu’un politicien au service du chef de l’Etat.

Pour toutes ces raisons, M. Fall pense que Touba est bien fondé à tourner le dos a Wade et à s’allier avec Macky Sall.

Par rapport à la situation de l’Apr au niveau nationale, Moustapha Fall soutient que son parti est présent dans toute les régions du Sénégal et au niveau de la diaspora. Il en veut pou preuve que Macky vient de rentrer d’une tournée internationale et partout ou il est passé il a eu la sympathie et le soutien de ces compatriotes expatriés.



Pour la présidentielle de 2012 ; M. Fall déclare que : « notre candidat c’est le frère Macky Sall et c’est le meilleur candidat pour un Sénégal prospère ». La preuve de ce que le président fait du son possible pour faire revenir Macky au pds, poursuit-il.

Par rapport à d’éventuels consignes de vote de la part des autorités religieuses de Touba, Moustapha Fall déclare que : « aucun marabout ne donnera de « ndiguel » ou de consignes de vote car ils ont maintenant compris les enjeux de l’élection présidentielle ».

Par ailleurs M. Fall s’est aussi prononcé sur l’actualité politique marquée par le limogeage du président de la Cena, Moustapha Touré. A cet effet le responsable de l’Apr soutient que : « la ville sainte n’a pas apprécié cette décision illégale et inopportune »


Mame Coumba Diop le Vendredi 4 Décembre 2009
_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Nationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com