L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: DECLARATION des Jeunesses Républicaines ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Nationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaccaria
Militant de base
Militant de base

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 118
Localisation: paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:34 (2009)    Sujet du message: DECLARATION des Jeunesses Républicaines Répondre en citant



DECLARATION des Jeunesses Républicaines à l’occasion du 1er Anniversaire de l’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR)


Un an, déjà un espoir.
Il y a un an, l’Alliance pour la République (APR), était portée sur les fonts baptismaux. En effet, à la suite d’une longue persécution orchestrée par ses ex-frères libéraux contre sa personne, Macky SALL, alors Premier Ministre puis Président de l’Assemblée Nationale décida de se démettre de toutes ses fonctions électives pour créer son propre Parti politique le 1er décembre 2008. A ces mêmes libéraux, il venait d’offrir quelques mois auparavant, la victoire à l’élection présidentielle de 2007 en tant que Directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, mais aussi, la majorité à l’Assemblée Nationale en sa qualité de tête de liste de la Coalition SOPI 2007 aux élections législatives. Aujourd’hui, l’Alliance pour la République, notre Parti , chevillé aux grandes traditions et valeurs de notre peuple, s’est trouvé un leader national pétri de valeurs, forgé par son implication sans failles dans les luttes politiques, démocratiques et populaires dont l’exclusive finalité est et restera, l’avènement d’un Sénégal nouveau, celui auquel aspirent ces millions de Sénégalaises et de Sénégalais qui avaient validé, historiquement, l’Alternance survenue dans notre pays, au soir du 19 mars 2000.
L’Alliance pour la République, comme l’enseigne et le renseigne son fondateur le Président Macky SALL, n’est pas un Parti de plus sur la scène politique sénégalaise. Elle se définit comme un Parti de Ruptures, un Parti qui introduit dans l’espace politique national et démocratique de notre pays, une nouvelle donne : celle qui réconcilie politique, valeurs et éthique.
Le Président Macky SALL incarne et honore les valeurs, hélas perdues par la plupart des hommes politiques, qui ont pour noms : humilité, droiture, moralité, patriotisme, expertise et expérience dans la gestion des affaires de la République. Son attachement sans bornes à la République, cadre d’exercice d’un Etat de Droit, de l’actualisation de la démocratie et de l’affirmation citoyenne optimale, renforce son exceptionnelle carrure politique et institutionnelle, unique dans l’histoire politique de notre pays !
Notre Parti, l’Alliance Pour la République, est le fruit de la conjonction de plusieurs facteurs : le combat personnel d’un homme pour le respect des Institutions de la République, mais aussi et surtout, des engagements pris devant notre peuple et devant l’Histoire à savoir la mobilisation politique pour le triomphe de la cause et des intérêts de nos vaillantes populations ; l’exigence et l’urgence de refonder la politique dans notre pays et la nécessité d’une mobilisation de tous les Fils et de toutes les Filles du Sénégal, pour un véritable développement économique, culturel et social de notre pays.
De fait, l’APR est un Projet, une synthèse propositionnelle, c’est-à-dire, une mobilisation collective pour répondre aux angoissantes interrogations existentielles qui assaillent nos Compatriotes. Nos grandes orientations politiques, tout comme les fragments de notre Projet de Société, ont été brillamment exposés par le Président Macky SALL, lors de son discours historique et fondateur du 1er décembre 2008. Ils sont condensés par le NOP (Nouvel Ordre des Priorités) qui est une synthèse, on ne plus clair, de nos options politiques, culturelles et économiques majeures.
Aujourd’hui, un an après la création de notre Parti, nous avons l’obligation de procéder à un Bilan d’étape, pour mesurer et apprécier le chemin politique parcouru, les succès engrangés et nos insuffisances. C’est vrai qu’un an dans la vie d’un Parti politique est très court pour jauger nos véritables capacités et notre ancrage au cœur du mouvement social, populaire et citoyen. Mais nous avons la conviction politique qu’un an est néanmoins suffisant pour attester de la réalité de notre présence politique dans notre pays et dans la Diaspora sénégalaise.
Le succès éclatant du récent périple effectué par le Président Macky SALL en Europe en constitue la preuve. En Espagne, en Italie comme en France, les sénégalais de la Diaspora ont parfois parcouru des centaines de kilomètres pour venir lui témoigner de leur soutien. Ce périple a été bouclé à la Pleine Saint-Denis en région parisienne par le méga-meeting sur lequel les témoignages ont été unanimes pour dire que de mémoire d’homme, pareil rassemblement de parti politique sénégalais n’a eu lieu en France ces cinquante dernières années.
Notre Parti est né le 1er décembre 2008 pour faire face aux abus et dérives d’un pouvoir en fin de cycle, essoufflé et aux abois. Il est né pour apporter sa part contributive dans l’effort collectif d’apporter de nouvelles réponses à même de résoudre les difficultés de tous ordres qui s’abattent sur notre pays, du fait, précisément, de l’incurie d’un pouvoir qui a fini d’ériger la médiocrité et la prédation comme socles de sa gestion des affaires de notre nation. En un an, que d’épreuves endurées, que de coups bas reçus de la part du pouvoir. Incapable de freiner l’irrépressible marche de notre Parti, rapidement adoubé par les populations, le pouvoir a versé dans la rengaine en ressuscitant des pratiques aussi sordides que viles et ineptes que sont : la terreur politique, le chantage amoral et la corruption politique. Toute cette période durant, le régime libéral s’est acharné sur tous les cadres sénégalais soupçonnés d’entretenir une proximité d’avec le Président Macky SALL et beaucoup d’entre eux ont été débarqués de leur poste de responsabilité. Ce régime qui ne concède aucune valeur à la Constitution de notre Pays, s’est même permis d’expulser de l’Assemblée Nationale, ces deux braves Députés que sont Messieurs Mbaye NDIAYE et Moustapha Cissé LO, Représentant du Peuple élus au Suffrage Universel Direct au même titre que le Président de la République. Toutefois, on peut considérer que les sénégalais en ont fait des Députés à vie, des Députés du Peuple, eu égard à l’accueil qu’ils leur réservent toujours dans les villes et villages de notre pays.
Ainsi, à peine un mois après sa naissance, notre Parti a subi la première attaque du pouvoir. En jetant contre notre leader national, l’abjecte et infamante accusation de « blanchiment d’argent», le pouvoir escomptait, vainement, de discréditer le Président Macky SALL, de démoraliser les milliers de Sénégalais qui se reconnaissaient dans son Projet politique et de placer le Président Macky SALL sous les mêmes traits et avec les mêmes pratiques de bon nombre de ses dignitaires vomis par notre peuple. L’admirable mobilisation politique et populaire et la résistance des Républicains installés dans des sphères stratégiques de l’Etat, lui ont imposé une retentissante défaite !
Cette expérience aura été salvatrice. Elle a suscité un formidable mouvement de resserrement de nos rangs et a démontré nos capacités de riposte face à un pouvoir dont les dérives autoritaires étaient à la mesure du rejet, par l’écrasante majorité de notre peuple, de son funeste projet de dévolution antidémocratique et antipopulaire, du pouvoir. Mieux, cette expérience a davantage crédibilisé notre Parti et renforcé le capital de sympathie populaire dont bénéficie notre leader national, le Président Macky SALL.
L’attaque frontale du pouvoir et le court délai qui nous était imparti, ont rendu difficile notre participation aux Elections Locales du 22 mars 2009 qui survinrent, trois mois après la naissance de notre Parti. Procédant à une analyse rigoureuse de la situation politique de notre pays et avec la triple vocation de participer aux Elections pour, d’abord, aller au contact des populations, ensuite ancrer localement le Parti par le biais de l’émergence de leaders proches des populations et, enfin valider notre présence dans le camp de l’Opposition patriotique et nationale. C’est forte de cette orientation définie par le Président Macky SALL que l’Alliance a défini sa ligne politique électorale pour les Locales : battre le pouvoir et tous ses Alliés, avant de les vaincre définitivement, lors des prochaines et décisives joutes électorales. Matérialiser une telle option c’était pour notre Parti, principalement, accorder la priorité politique à la Coalition BENNOO SIGGIL SENEGAAL dont il est membre et, accessoirement, à la Coalition DEKKAL NGOR.
Aujourd’hui, c’est avec satisfaction que notre Parti apprécie les choix électoraux de son leader national, le Président Tête de Liste de la Coalition BENNOO SIGGIL SENEGAAL dans le Fatick et qui s’est mobilisé intensément pour le triomphe de la Coalition, au travers d’une Campagne politique dans plusieurs Régions de notre pays. Au bout du compte, après avoir présenté des Listes dans 82 Collectivités Locales, notre Parti engrange près de 150000 voix avec la seule Coalition DEKKAL NGOR, dispose de plus de 1000 Elus Locaux et contrôle, sur ses propres couleurs, 22 Collectivités Locales.
Dans ce décompte politique, nous ne prenons en compte, ni les Elus APR de la Coalition BENNOO, ni le nombre de nos voix sous la bannière de cette dernière.
Pour un parti qui n’avait à l’époque, que moins de deux mois d’existence, on ne peut que s’en réjouir.
C’est dire que nous avons largement contribué à la très grave défaite du pouvoir durant les Locales, imposé par la force de la mobilisation politique et de l’adhésion croissante de nos Compatriotes, à notre Parti.
C’est donc le moment idoine, pour remercier très chaleureusement tous nos Compatriotes qui ont répondu à notre Appel, soutenu notre Parti et répondu présents, à chaque fois que le pouvoir usé et râpé s’est acharné sur nous. C’est le moment, surtout, de féliciter toutes les militantes et tous les militants de l’APR, pour leur dévouement, leur abnégation, leur ardeur à la tâche et leur loyauté à toute épreuve. C’est le moment, enfin, de remercier, particulièrement, tous nos Alliés Politiques de BENNOO SIGGIL SENEGAAL, de la Coalition DEKKAL NGOR que nous partageons avec le NP, le FP, le MODEL, de l’ICR, de la NIDA… qui partagent, avec nous, la volonté de débouter le pouvoir et de changer la vie au Sénégal !
Aujourd’hui, le pouvoir s’acharne, une fois de plus, sur notre Parti, témoignant, de fait, de la véritable menace que Parti constitue pour lui. Ne retenant aucune leçon politique de sa propre histoire, il oublie que ni les chantages, ni la corruption qui ne peuvent atteindre que des compagnons embusqués, et non d’authentiques militants. Rien ne fera dévier l’APR de sa voie toute tracée : celle de participer, en première ligne à la défaite inéluctable de ce régime agonisant.
VIVE L’APR
VIVE LES JEUNESSES REPUBLICAINES !!
TOUS POUR UN SENEGAL NOUVEAU !!

Signé : Mame Mbaye NIANG
Pour la COnvergence des JEunesses Républicaines (COJER)
_________________
Touche pas à ma constitution


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Politique -> Nationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com