L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République
Forum politique: Soutien au président Macky Sall
 
L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum de l'APR 
" Grâce présidentielle accordée à Monsieur Karim Wade c'est un acte humanitaire"   Coulibaly Zaccaria~~ Le projet très ambitieux du Président Macky SALL: Le Plan pour un Sénégal Émergent  PSE ~~  La Diaspora soutien le Président Macky SALL ~~ www.macky2012.com est le site officiel de L' Alliance Pour la République. ~~ 
~ ~ PSE = SNDES + Yonnu Yoxute ~~ 
:: Electricité ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Discussion générale -> Programme APR pour 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaccaria
Militant de base
Militant de base

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 118
Localisation: paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:33 (2009)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Les élections présidentielles de 2012 arrivent à grand pas et notre parti APR yakaar dirigé par le président Macky Sall sera candidat pour diriger le pays. Pour cela il nous faut un programme qui prend en considérations toutes les préoccupations de nos concitoyens.
C’est pour cette raison que nous lançons un appel à tous les militants ainsi qu’à tous les sympathisants d’APR YAKAAR à participer à cette opération qui consiste à élaborer un programme de campagne électorale.
En prenant du recul face à toute cette agitation, vous êtes-vous jamais demandé d’où exactement viennent les priorités des manifestes politiques ? Elles sont sensées être l’écho des préoccupations des citoyens – mais de quelles personnes reflètent-elles vraiment les priorités ? Au Sénégal, s’agit-il de la poignée de personnes affairées autour d’une table en train d’élaborer le manifeste – ou bien des 11 millions de personnes qui forment l’ensemble de la population ?
Toutes les idées sont les bienvenues car le Sénégal appartient à tout un chacun ce n’est pas une propriété privée.




Quelles solutions face aux coupures de courant?
Quelle analyse faites vous de cette situation?
_________________
Touche pas à ma constitution


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sengenis
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 201
Localisation: Canada
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:37 (2009)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Une installation photovoltaïque (des panneaux solaires sur le toit) permet un retour sur investissement sur cinq ans. C'est en fait la grosse tendance aujourd'hui

Les avantages
• C’est une énergie renouvelable qui contrairement à des idées reçues peut être utilisée dans de nombreuses régions. L’intérêt de l’énergie solaire tient autant à l’ensoleillement au m2 qu’à la durée de son utilisation (période de chauffage longue). C’est pourquoi le chauffage solaire est aussi intéressant à développer au Sénégal
• C’est une énergie dont l’utilisation ne pollue pas l’atmosphère.
• Pour la production d’eau chaude sanitaire et pour le chauffage, les coûts d’installation ne sont pas très élevés.
Les limites
• La nuit, la source d’énergie n’existe plus, il faut donc prévoir des systèmes de stockage.
• La production d’électricité à partir du solaire est pour l'instant encore assez coûteuse car les cellules photovoltaïques sont chères à fabriquer. La rentabilité économique des projets dépend du prix de rachat de l’électricité.
_________________
il n'y a pas de citadelle imprenable, il n'y a que de citadelle mal assiégée
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
COLY
Militant
Militant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Marseille
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
nombre de messages: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:10 (2009)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Je suis entièrement de ton avis. Face aux difficultés énormes que nous traversons actuellement, une véritable politique énergétique doit être entreprise. Nous ne produisons pas de pétrole, nous restons donc largement dépendants des pays de l'opep et du marché international. Ce faisant, nous sommes  constamment pris en otage par les augmentations et descentes du prix de pétrole. Mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas de figure. Sauf que la plupart des pays s'en sort en mettant en place une véritable politique: bonne gestion, transparence, investissement, et recherche de solution alternative. Ce n'est pas le cas du régime de wade. Ils nous annoncent un déboursement colossal, une augmentation des factures et parallèlement des coupures perpétuelles. Conséquences: tout une économie paralysée, que se soit entreprise ou particulier, une insécurité grandissante (vous constaterez que le taux de criminalité, au Sénégal et plus particulièrement à Dakar, est en croissance fulgurante). Donc, l'énergie (ici l'électricité) est d'une importance capitale puisque deux secteurs majeurs pour le développement de notre pays lui sont totalement dépendants : il s'agit de l'économie et de la sécurité publique. Il nous faut trouver des solutions. Pour ma part, je pense que nous devrions nous orienter vers les énergies renouvelables. Surtout que nous en disposons à une quantité inépuisable. L'énergie solaire est intarissable en Afrique. C'est une énergie propre et à l'heure où l'on parle de protection de l'environnement et du développement durable (un type de développement qui permet de répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre ceux des générations futures), le recours à l'énergie solaire s'impose comme une évidence. Il y'a peut-être un coût qui n'est pas négligeable, mais il en va de notre avenir, de l'avenir du Sénégal, de son économie, de sa sécurité bref de son développement. Il en va aussi de l'avenir du monde car on posera un acte remarquable pour limiter l'effet de serre qui précipite la disparution de notre planète.
Nous devons donc armer nos chercheurs et mettre de l'investissement nécessaire pour réaliser ce projet. Pour ce faire trois phases se dégagent:
1ère phase - installation de panneaux solaires sur les toits de chaque immeuble et bulding administratifs pour donner un coup de pouce à la senelec.
2ème phase - mise en place d' hectares d'installation photovoltaïque destinés à  la senelec.
3ème phase - un encouragement une politique de rachat d'énergie auprès des particuliers disposant d'installations photovoltaïques. 
Encore une fois le coût peut-être élévé, mais il n'égalera pas le prix que nous payons actuellement en terme d'insécurité et de cherté de vie au Sénégal.
Alors, nous devons mettre en place une véritable politique d'action c'est à dire passer des idées et discours aux actes. Nous devons penser au Sénégal de demain, en adoptant une politique durable.
_________________
Un seul Sénégal pour tous et tous pour un seul Sénégal.


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: Electricité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'APR/YAAKAAR Alliance Pour la République Index du Forum -> Discussion générale -> Programme APR pour 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com